J'ai commencé par la psychanalyse, comme peu de spécialistes de nos jours étant donné la réputation du courant de la psychanalyse en France. Cependant, j'ai rapidement tout étudié, partant de Freud, Jung et Klein, pour arriver Paul Broca et Mark Solms, les pionniers de la Neuropsychologie et de la nouvellement nommée discipline analytique : la Neuropsychanalyse.
Rapidement j'ai été admis dans la Société Internationale de Neuropsychanalyse, j'en suis toujours membre, et également de la Société d'étude sur le Trauma et la Dissociation. Au début de mon parcours, je me suis spécialisé dans l'étude des phénomènes addictogènes, puis j'ai choisi de compléter mon cursus professionnel en étudiant de plus près les phénomènes dissociatifs après 5 années de plaisir à parcourir les plus grands cours d'addictologie en France et aux USA. Depuis seulement un an, j'étudie les troubles dissociatifs, les phénomènes dissociatifs, les méta-analyses des études sur la dissociation et les manifestations dissociatives, et dernièrement les blessures de dissociation péri-traumatique.
J'ai pris longtemps avant de considérer l'hypnothérapie comme un moyen de parvenir à un traitement ou un co-traitement (avec des psychiatres en amont pour superviser certains patients) pour des patients. Puis avec COALIX, cette méthode est devenue une évidence, l'hypnothérapie est le moyen le plus sécurisé de parvenir à des résultats probants avec des patients atteints de troubles des comportements toxicomaniaques, ou des patients atteints de troubles dissociatifs.
J'exerce essentiellement sur recommandation et contact privé, je bouge énormément en France pour travailler sur des cas spécifiques sur la dissociation, j'exerce le plus souvent à domicile. Bientôt, je compte m'installer, avec un cabinet fixe.